Publié par : bahareiranfr | janvier 5, 2012

Iran : dans les premiers jours de l’année, 23 prisonniers ont été exécutés et 11 autres sont sur le point de l’être

Appel de la Résistance iranienne au Conseil de sécurité de l’ONU et à la communauté internationale à stopper la montée des exécutions

CNRI, 4  janvier 2012 – A la veille de la mascarade électorale du Majlis des mollahs et alors que la lutte pour le pouvoir a pris de nouvelles dimensions au sein du régime, le fascisme religieux cherchant à intensifier le climat de peur et à contenir les révoltes populaires, se livre à des exécutions sauvages et collectives. Du 2 au 4 janvier 2012 23 prisonniers ont été exécutés à Téhéran, Zandjan, Kerman et Arak. Au moins onze autres sont sur le point de l’être.

Mardi 3 janvier dans un crime féroce, 10 détenus ont été pendus collectivement. Le 4 janvier, les bourreaux ont exécuté en groupe, cinq prisonniers à Kerman et cinq autres à Zandjan. Trois autres prisonniers avaient aussi été pendus les 2 et 3 janvier à Zandjan et Arak.

Selon des informations, sept autres détenus à Evine attendent leur exécution et quatre autres doivent être pendus le 5 janvier à Kermanchah en public (agence de presse Mehr du ministère du Renseignement, 4 janvier).

De cette manière, le régime aux abois des mollahs, effrayé à l’idée d’être renversé, déploie d’un côté des efforts criminels pour massacrer les Moudjahidine d’Achraf et pour contrer le soutien international à Achraf et d’un autre côté intensifie la répression en dressant des potences à travers le pays.

La Résistance iranienne, appelle la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité de l’ONU, l’UE et les USA à prendre des mesures urgentes et contraignantes pour arrêter la vague croissante d’exécutions et imposer des sanctions générales à ce régime, ainsi qu’à traduire ses dirigeants en justice pour crimes contre l’humanité.


Laisser un commentaire

Catégories